750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Babou
8 mars 2009

Les boulettes a la Babou

Alors je vous raconte d'abord d'où vient le nom de ses boulettes .

Mes belles soeurs viennent souvent chez moi et a chaque fois veulent que je leur fasse les boulettes  a la Babou

Pourquoi a la Babou ??? elles m'ont dis que même en leur ayant donné ma recette qu' elles étaient bien meilleur ici que chez elles  d'ou elles ont surnommés ces boulettes et leur préparation " a la Babou " :):):):):):)

Votre panier se composera :

pour les boulettes :

600 gr de hachis mélange ( je prend du boeuf et porc )

1oeufs

sel  , poivre et chapelure

pour la sauce

4 ou 5 oignons

un peu de margarine

sel , poivre

du" maggi "

du sirop de Liège

un peu de maïzena pour lié si nécessaire

Préparation des boulettes 

Pour faire les boulettes, je mets le hachis mélange  dans un plat , j'ajoute sel , poivre , l'oeuf et un peu de chapelure et je mélange 

Puis je façonne mes boulettes ( ici on les aimes petites )et je les roule dans la chapelure   

Préparation-de la sauce

J ' épluche  les oignons , je les coupe en lanières et  je les  fais revenir dans un peu de margarine avec sel poivre et du maggi

Ensuite j'ajoute mes boulettes et je les laisse se colorée 

Une fois colorées ,  je recouvre a moitié d'eau et je laisse mijoter , je rajouter un peu de sel et de poivre et de maggi

A la fin de la cuisson ;  j'ajoute 2 ou 3  c a s de sirop de liège dedans et je lie si nécessaire

Le resultat :

ici on adore et la famille et visite aussi alors a vous de testé ces bonnes boulettes :):):):):)

bouletboulet2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ils sont en train de cuire!Bizz maman
Dans la cuisine de Babou
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité