750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Babou
11 mars 2009

Un gratin de légumes

En regardant ce qu'il me restait en légumes je me suis retrouvée avec 2 courgettes et 2 aubergines

Mais quoi en faire ???

En regardant un peu sur le net , je me suis rendue compte qu'on faisait beaucoup de gratin avec ces légumes mais il y avais toujours des tomates avec et moi il ne me restait plus qu'une petite tomate

d'où j'ai inventé ce petit gratin

Votre panier se composera :

2 courgettes
2 aubergines
3 boules de mozarella
une petite béchamel liquide
des épices à votre goût pour moi basilic, origan sel et poivre

La préparation :

Alors lavez et  coupez  les  légumes en rondelles ( non epluchées ) et les faire dégorgés 1/2h
aprés les rincez sous l'eau et les séchez

Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et y faire revenir les rondelles de courgettes et en suites les rondelles d'aubergines avec les arômates .

Quand les deux sortes de légumes sont rissolées les mettre dans un plat et on va commencé le montage du gratin
alors d'abord une couche de courgettes on épice et puis on recouvre d'une couche de mozarella
puis une couche d'aubergines et on recouvre de mozarella on recommence jusqu'à ce qu'on ai plus de légumes
ensuite on recouvre le tout de la béchamel on mets un peu de gruyère rapé dessus et hop au four pdt 20 min

Moi personnellement j'ai adoré ma tribu moin car il n'aime pas le goût de l'aubergine
mais bon cela m'as permis de finir le plat
alors les photos ne sont pas géniales mais essayez c'est super bon

gartin_et_gateaupomme_003gartin_et_gateaupomme_008

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de Babou
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité