750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Babou
14 mars 2009

Le quatre - quart

Depuis toute petite, je suis bercée par la cuisine .Et quand je repense a mon enfance la première chose dont je me souviens c'est du "Rodon" de ma ""Granny

Hé oui a chaque visite, nous avions droit a ce délicieux gâteau

Je vais partage avec vous la recette de ma Granny

Votre panier se composera de

250gr de margarine ou beurre

250 gr de farine

250 gr de sucre

4 oeufs

un zeste de citron

La préparation :

Travaillez le beurre en pommade , y ajoutez le sucre , les oeufs , le zeste de citron en en dernier lieu la farine petit a petit .

Beurrez et farinez un moule ( j'utilise le moule de ma grand mère pour faire ce gâteau).

Versez la pâte dedans et faire cuire dans un four préchauffer à 180° pendant 40 min.

En fait je ne suis pas sur du temps de cuisson, lol,  car je le fais toujours  à  l'oeil et au pic ,je pique dedans et quand le pic ressort sec ,s'est qu'il est cuit.

Il est encore meilleur le lendemain :):):p

On peux en faire plusieurs variantes : à la vanille , vanille-chocolatvanille-chocolat , tout chocolat , aux pommes .

En fait ce gâteau peut ce décliner en une multitude de recettes différentes .

voici pour vous la version classique juste saupoudré de sucre glace

gat

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de Babou
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité