750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Babou
8 mars 2009

Le gâteau invisible

Hé oui quand j'ai lu ce titre chez" Eryn et sa folle cuisine" je me suis demande ce que cela pouvait bien  être

Un gâteau invisible ????

Après avoir lu la recette et avoir vu les photos je me suis dit " Allez on tente !!!! :):):)

Mais  n'etant pas aussi  experte qu'Eryn  mon gâteau est très bon mais pas aussi beau que le sien mais nos papilles se sont régalées

Il me restait des pommes en suffisance mais que deux poires alors on a fait avec

Votre panier se composera :

3 pommes ( j'ai pris des goldens )

3 poires ( j'en ai mis que deux )

2 oeufs

100ml de lait

70 gr de farine

50 gr de sucre

20 gr de beurre fondu

1 sachet de levure chimique ( j'ai mis de la poudre a levé )

1 ca s d'arôme vanille ( j'ai mis un sachet de sucre vanillé )

1 pincée de sel

La préparation :

Tout d'abord préchauffez le four a 200°

Tamisez la farine , levure et le sel

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse , ajoutez ensuite le beurre fondu , le lait et le sucre vanillé

Fouettez et ajoutez petit a petit la farine

Divisez la pâte en deux (moi j'en fait 2/3 et  1/3)

Epluchez et coupez en fines lanières les pommes et les poires et mettre les pommes dans une partie de la pâte et les poires dans l'autre

Beurrez et farinez un moule et mettre d'abord la pâte aux pommes  lissez le dessus et ensuite la pâte aux poires et relissez

Enfournez pendant 35min a 200° ( moi j'ai diminue un peu la température du four car le croûte se colorait de trop )

Laissez tiédir et démoulez

Saupoudrez de sucre glace ( moi je ne l'ai pas fait )

Le résultat :

le goût est extraordinaire mais l'apparence de mon gâteau n'était  pas la même que celui d'Eryn mais ma tribu a adoré

voici le résultat en photo

eryn

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de Babou
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité