750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Babou
8 mars 2009

Brioche tréssée

Voila en faisant des recherche dans mes livres j'ai trouve cette recette je suis entrain de la faire je vous dirais le résultat

le livre "c'est Du bon pain" spécial machine a pain de chez marabout

programme pâte seule 

la veille il faut faire un poolish avec :

150gr de farine t45
150 gr de lait tiède
1 c a c de levure déshydratée instantanée mettre dans un plat recouvert d'un torchon toute la nuit a température ambiante

le jour même , mettez le poolish dans la map et ajoutez 150 ml de lait et puis
3 jaunes d 'oeufs
1 c a c de jus de citron
vanille liquide ( qq gouttes )
260 gr de farine t 45
1/2 c a c de levure
1 c a c de sel
70 gr de beurre
30 gr de sucre
2 sachets de sucre vanillé

faire aller la machine en programme pâte seule

une fois le programme terminé , divisez la pâte en 6 morceaux
Façonnez les en long boudins
Prenez 3 boudins et sur une plaque beurrée tressés les de manière très souple

faites de même avec les 3 autres boudins
Laissez levé encore 40 min a t° ambiante
badigeonné de jaune d'oeufs et moi je vais rajouter des petites perles de sucre dessus
Préchauffez le four a 220 °
Enfournez et baissez la température a 180°
laissez cuire 20 min

dsc00110

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de Babou
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité